La culture des tomates et des plantes aromatiques

Vous préférez les légumes de votre propre potager ? Au printemps, le moment est venu de semer et de vous lancer dans la réalisation de votre propre potager. La culture des tomates et des plantes aromatiques ne nécessite qu’un espace de plantation limité. Si vous vous y mettez maintenant, vous profiterez d’ici peu de légumes et d’herbes délicieusement frais.

Chaque plante au bon endroit

Pour une culture des plantes aromatiques réussite, il faut choisir un endroit ensoleillé à l’abri du vent et à une certaine distance des arbres. Si vous les plantez tout près des arbres, ces derniers déroberont de l’eau et des nutriments à vos herbes.

Vous vous demandez quelles plantes aromatiques vous pouvez faire pousser ? Les classiques comme le thym, le basilic, le laurier, l’origan et le romarin sont toujours recommandés. Attention : mettez les plantes aromatiques qui ont les mêmes exigences ensemble. De cette façon elles n’auront pas besoin de beaucoup de soins.

Pour une plus grande variété dans votre jardin, vous pouvez aussi mettre les plantes aromatiques au milieu des fleurs. Une fois que vous avez aménagé votre potager, vous pouvez appliquer des engrais supplémentaires.

Les tomates de votre potager

Il y a beaucoup d’espèces de tomates, qui ont toutes leurs propres exigences. Certaines espèces préfèrent une jardinière, tandis que d’autres poussent mieux dans le jardin. Renseignez-vous avant de vous mettre à la culture des tomates. À partir d’avril, vous pouvez semer des graines de tomates dans votre potager ou mettre des plantes sur votre terrasse ou même à l'intérieur devant la fenêtre. Donnez-leur une place suffisamment ensoleillée et utilisez régulièrement un engrais. Comme les tomates absorbent tous les nutriments du sol, il est important d’appliquer la rotation des cultures à votre potager. S’il n’est pas possible de replanter les plantes tous les ans, vous pouvez aussi stimuler la culture des tomates avec Substral Naturen Engrais pour Tomates et Plantes aromatiques et ce, tout au long de l’année.

Comment planter des tomates ?

Où que vous mettiez vos tomates et quelle que soit leur variété, la plantation est toujours facile :

  • Creuser un trou pour les racines de la plante
  • Mettre la plante dedans et remplir le trou
  • Tasser légèrement de sorte que les racines puissent toujours respirer
  • Arroser votre plant de tomates
  • Faire en sorte que la plante soit assez soutenue (utiliser un tuteur si nécessaire)

Toujours pas lassé des tomates ?

Rendez-vous dans la jardinerie la plus proche de chez vous. Les experts vous donneront volontiers plus de conseils sur la culture des tomates et des herbes aromatiques.

En savoir plus sur ce thème