Comment protéger les arbres fruitiers des insectes

Les poires succulentes, les pommes juteuses, les pêches estivales, les douces cerises … Si vous souhaitez profiter des fruits de votre propre jardin en été, au printemps il faut protéger vos arbres fruitiers contre les insectes. Ainsi, vous pouvez empêcher les larves de causer des dégâts à vos fruits et de les faire pourrir précocement. Ne prenez pas de risques, consultez nos conseils et profitez d’ici peu des smoothies les plus délicieux !

La protection... pour des fruits savoureux d’ici peu

Les insectes comme les mouches, les mites et les vers sont des hôtes indésirables sur vos fruits. Il est important de protéger vos arbres fruitiers par avance contre les mouches qui pondent leurs œufs sur les feuilles. Ces œufs se transforment à un stade ultérieur en larves, qui peuvent se manifester comme de véritables ennemis de vos fruits. Elles font de petits trous en mordant, provoquant ainsi la pourriture des fruits.

Piégé par les phéromones

Pour limiter les risques de pourriture, il faut agir de façon proactive ! Pour protéger vos arbres fruitiers, vous pouvez p.ex. placer des pièges à phéromones de Naturen dans leur environnement immédiat. Ces pièges à insectes biologiques produisent une odeur spécifique irrésistible pour les mâles. Ils volent vers son origine, mais sont retenus par la bande adhésive. De cette façon, les femelles restent non fécondées et ne pondent pas d’œufs. Après 6 semaines, il est recommandé de changer les pièges pour tenir la génération suivante d’ insectes à distance.

Protection contre les oiseaux

Dès que vos fruits poussent, mieux vaut protéger les arbres fruitiers contre les oiseaux également. Ces créatures adorent les fruits multicolores, tout comme vous. Pour les tenir à distance, vous pouvez entourer vos arbres d’un filet ou créer une cage de filets à l’aide des bâtons.

Faites plaisir à vos arbres fruitiers

Vos arbres fruitiers ont besoin des nutriments régulièrement. Avec Substral Naturen Engrais pour Fruits, vous rendez les fruits plus vigoureux. Vous pouvez appliquer ces engrais à la plantation des arbres fruitiers et 1 à 2 fois lors de la culture. Le résultat ? Des arbres et plantes plus sains et des fruits plus savoureux.

Soyez préparé

Chassez les insectes, protégez vos arbres fruitiers et bénéficiez d’ici peu des fruits délicieusement sucrés de votre propre potager. Des salades de fruits juteuses, des smoothies veloutés, des tartes aux fruits succulentes ou d’autres douceurs : pendant l’été, vous profiterez en abondance des fruits ! Besoin de plus de conseils de jardin ? Rendez-vous dans la jardinerie la plus proche de chez vous et consultez les experts.

En savoir plus sur ce thème