Décorer votre arbre de Noël, même dans une pièce peu spacieuse

Dans une pièce peu spacieuse, les arbres de Noël traditionnels ne sont souvent pas une option. Ils perdent beaucoup d’aiguilles et souvent, ils n’entrent même pas dans votre logement. Alors, dans ce cas, les arbres de Noël artificiels constituent une bonne alternative. Ils ne perdent pas d’aiguilles et ils sont disponibles en toute une série de couleurs, de dimensions et de mesures. Et, une fois passée la période de Noël, vous les démontez tout simplement et vous les rangez dans une armoire.

Décorations de Noël avec un clin d’œil

Une fois que vous avez choisi un endroit, vous pouvez lâcher votre imagination et décorer votre arbre de Noël à l’aide de boules de Noël, de guirlandes, de petites lumières, de bâtons de sucre d’orge ou à l’aide de décorations de Noël que vous créez vous-même, comme :

  • Des pommes de pin (peintes)
  • Des boules de Noël, des animaux ou d’autres figures faits en bois, carton, papier, verre, feutre ou plastique
  • De petites compositions florales ou des fleures séchées

Il n’y a pas de règles, choisissez des décorations assorties à votre intérieur et à votre personnalité.

Des compositions florales créatives pour Noël

N’aimez-vous pas trop les arbres de Noël, mais souhaitez-vous tout de même que votre maison respire une atmosphère de Noël ? Alors, promenez-vous dans votre jardin et rassemblez du gui, du houx, des branches de sapin, des fleures séchées et combinez-les avec quelques décorations de Noël pour créer une composition florale festive pour Noël. Ces compositions florales requièrent peu de place et les possibilités de combinaison ne manquent pas. Ou essayez une guirlande lumineuse dans un vase, l'effet est magnifique! Décorez votre porte d’entrée d’une couronne de Noël pour accueillir tous vos visiteurs dans une atmosphère festive.

Votre maison dans une ambiance de fête

Avez-vous pris goût à la création de vos décorations personnelles et voulez-vous mettre en pratique davantage d’idées créatives? Alors, inscrivez-vous à notre lettre d'infos pour recevoir plus de conseils utiles ou visitez votre centre de jardinage le plus proche.

En savoir plus sur ce thème