Gale

Description et symptômes

La gale cause une décoloration brune des feuilles, qui commence au bord et s’étend vers l’intérieur. Les feuilles se dessèchent et se recroquevillent, même dans un environnement humide. Un développement de champignons blancs peut être observé sur le bord des feuilles. La tige de la plante se décolore et, dans certains cas, tombe. Les pommes et les poires ont des taches qui ressemblent à du liège, elles ressemblent à des fissures.

Ce champignon s’attaque également aux pommes de terre et aux tomates. Les tomates peuvent présenter des taches brunes, se recroqueviller et pourrir. Les pommes de terre développeront des taches brunes qui, peu de temps après, deviendront des plaies de pourriture visqueuses et fétides.

Traitement

Il y a de mesures préventives que vous pouvez prendre: nettoyer les feuilles mortes, assurer la solidité de vos plantes et arbres grâce à une bonne fertilisation. Ne laissez pas sécher vos plantes.

Vous pouvez créer une couche de protection en pulvérisant préventivement un fongicide. Traitez au début de la saison de croissance ou par temps chaud et humide. Utilisez un fongicide comme Substral Naturen Cuprex Garden.

En savoir plus sur ce thème