Plantes aromatiques de terrasse

Faire pousser des plantes aromatiques sur la terrasse

Les fleurs apportent à votre jardin du « schwung » supplémentaire et les plantes aromatiques sont idéales pour assaisonner vos plats. Mais pourquoi pas les combiner ? ‘I love my garden’ vous apprend quelles plantes aromatiques vous pouvez faire pousser sur votre terrasse, de sorte que vous puissiez profiter d’un jardin varié.

Pour un jardin mixte

À partir d’avril, les températures vous permettent de passer plus de temps dehors. Vous aimeriez vous asseoir sur votre terrasse tout en profitant de fleurs et d’ herbes parfumées ? Dans ce cas, vous pouvez faire pousser des plantes aromatiques sur votre terrasse et les intégrer aux fleurs dans une jardinière. Les fines herbes font plaisir à tous les sens, car elles sont non seulement délicieuses, mais aussi très belles. Pensez p.ex. aux feuilles de menthe verte fraîches, aux fleurs jaunes du fenouil ou aux fleurs violettes de la ciboulette et du romarin.

Facile d’entretien

Vous n’avez pas la main verte, mais vous souhaitez tout de même profiter de vos propres épices ? Faire pousser des plantes aromatiques n’est pas compliqué. Si vous les cultivez dans une jardinière, elles ne nécessitent que peu d’entretien. Il suffit de leur apporter suffisamment d’eau et de soleil. En outre, il est possible de planter différentes espèces d’herbes ensemble. Faites attention : le terreau dans une jardinière perd ses substances nutritives plus vite. C’est pourquoi il est important d’ajouter un engrais comme Substral Naturen Engrais pour Tomates et plantes aromatiques.

Des herbes toutes fraîches à portée de main

Avec un assortiment varié de plantes aromatiques, vous avez 101 possibilités pour assaisonner vos plats. Vous pouvez aisément les faire pousser vous-même : procurez-vous un pot de fleurs avec un peu de Substral Naturen Terreau Universel, mettez la plante dedans, le terreau, et voilà qui est fait ! Combinez le thym, le romarin, l’origan, la sauge et le laurier pour épicer la viande au barbecue en été, ou plantez de la menthe et de la citronnelle pour préparer vos cocktails. Donnez-leur un endroit à l’abri du vent où il y a assez de lumière de soleil et fournissez un drainage adéquat : les plantes aromatiques n’aiment pas avoir les pieds dans l’eau. Veillez à les combiner correctement : le romarin adore le soleil, tandis que la livèche préfère les endroits ombragés.

Vous y prenez goût ?

Vous souhaitez faire pousser plus de fleurs ou de plantes aromatiques sur votre terrasse ? Rendez-vous dans la jardinerie la plus proche de chez vous. Les experts vous conseilleront volontiers.

 

En savoir plus sur ce thème