Pour une Saint-Valentin originale

S’il y a un mois qui mérite d’être couronné ‘le mois de l’amour’, c’est le février ! Le 14 février, les amants se font honneur avec un petit cadeau ou un geste romantique. Des idées cadeaux pour une Saint-Valentin originale vous seront très utiles ? Lisez la suite ! ‘I love my garden’ vous montrera les possibilités qu’offrent les fleurs, les plantes, les légumes et les fruits. D’un bouquet surprenant aux concombres en forme de cœur ; le potager et le jardin portent conseil !

Tout en cœur pour votre amour

Il n’est pas facile de sortir chaque année un cadeau original pour votre Valentin. Vous vous évertuez, mais vos idées sont parfois trop recherchées. La solution se trouve plus proche que vous penserez : dans votre propre jardin ou potager ! Nous avons réuni quelques idées ‘vertes’ pour faire une surprise à votre amour.

1. Vous avez un jardin, une terrasse ou un balcon ? Utilisez cet endroit comme location de votre pays des merveilles hivernal et transformez-le en une salle en plein air féerique. Répandez de la neige artificielle à pleines mains, éclairez votre jardin aux lampions, lampes-tempêtes ou bougies et mettez une musique discrète. Il fait toujours froid malgré votre manteau ? Utilisez des couvertures ou installez un radiateur de terrasse. N’oubliez pas les boissons ! Du chocolat chaud, du glühwein ou du café irlandais vous réchaufferont assurément. Toujours froid ? Alors on ne peut rien y faire… sauf se blottir l’un contre l’autre !

2. Les fleurs ne semblent pas le choix le plus original pour la Saint-Valentin, mais avec ces idées-ci vous marquerez toujours des points ! Au lieu des roses vous pouvez opter pour d’autres fleurs rouges, telles que les lis, les cœurs de Marie (avec des fleurs cordiformes), les pavots, les échinacées ou les tulipes. Et pourquoi pas de bouquet en une autre couleur, comme le blanc (couleur de lumière, de pureté et de beauté), le jaune (couleur de chaleur, de soleil et de contact), l’orange (couleur d’humour, de chaleur et d’érotique) ou le vert (couleur de confiance, d’espoir et de croissance) ? Vous aimez la romantique ? Éparpillez quelques pétales de roses sur le lit et mettez une rose, un chocolat en cœur ou une bouteille de bulles sur l’oreiller. Vous souhaitez aller jusqu’au bout ? Imaginez-vous que vous aménagez une suite lune de miel et jouez le grand jeu romantique !

3. Votre amour est un vrai gourmet ? Faites-lui surprise avec un repas ou un en-cas tendre. Pensez p.ex. aux tomates cerises, poivrons ou fraises en forme de cœur. Mais vous pouvez aussi vous mettre au travail et découper un cœur de melon, de pâte (feuilletée), de toast, d’omelette, de pomme de terre ou de carotte. Le saviez-vous ? Il est également possible de cultiver des légumes en cœur. Faites glisser un moule en forme de cœur sur les jeunes fruits des concombres, des courgettes ou des tomates. Dès qu’ils sont mûrs, vous enlevez le moule et vous coupez des tranches en cœur. Naturellement, il existe aussi des emporte-pièces avec lesquelles vous créez facilement un plat tout en cœur.

Faites-vous inspirer

Maintenant vous connaissez le secret : une Saint-Valentin originale commence dans votre jardinerie ! Visitez le magasin le plus proche de chez vous et faites-vous inspirer. Nous vous souhaitons une Saint-Valentin pleine de tendresse !

En savoir plus sur ce thème