Araignée rouge

Description

L’araignée rouge est probablement le plus petit insecte suceur au monde (taille inférieure à 1 mm), mais il est le plus fréquent. Il est si petit que vous ne pouvez pas le voir à l’œil nu. Mais ne vous y méprenez pas ; sa petite taille ne l’empêche pas de faire des dégâts ! Cette araignée aime les conditions chaudes et sèches et se plaît dès lors dans les maisons, les orangeries, les serres,…

Elle peut également être présente à l’extérieur lorsqu’il fait très chaud. Au début de l’année, elle arbore une couleur jaunâtre, qui vire au rouge à la fin de l’été et au début de l’automne.

Symptômes

Dans un premier stade, les feuilles perdent leur brillant et deviennent mates. Lorsque l’infestation prend de l’ampleur, les feuilles se décolorent et deviennent jaunes /blanches. Dans ce cas, retournez la feuille et recherchez – à la loupe – les insectes et leurs œufs de taille ovale.

Traitement

Utilisez un insecticide spécialement pour les pucerons et les araignées rouges, comme Polysect de Substral Naturen. Si vous voulez éviter un ravageur, traitez vos plantes à l'avance avec le Purin d'ortie Substral Naturen.

En savoir plus sur ce thème