Idées déco pour votre jardin : les accessoires parfaits

L’arrivée du printemps est synonyme de journées et desoirées plus longues et plus douces. L’attrait de votre jardin, terrasse ou balcon devient peu à peu irrésistible. Vous souhaitez transformer votre jardin en décor ultime pour une agréable réunion ? Dans ce cas, complétez l’aménagement de votre jardin avec des accessoires assortis. Chez ‘I love my garden’, vous découvrirez des idées déco originales.

Pour un jardin aussi agréable que votre séjour

Quand le soleil brille agréablement, il fait plus beau dans notre jardin que dans le séjour. C’est pourquoi, il est important de créer un jardin où vous et votre famille vous sentez à l’aise. Les accessoires de jardin adaptés font la différence. Pensez p.ex. à du mobilier de jardin tendance, des fleurs et des plantes assorties, des pots de fleurs charmants, de l’éclairage et d’autres éléments décoratifs.

Choisissez votre style

Quels que soient vos goûts, intégrez votre style personnel dans votre jardin jusqu’aux moindres détails. Que vous préfériez le look bucolique, sobre ou naturel, choisissez votre style résolument et optez pour des accessoires assortis.

Les idées déco commencent par le choix des couleurs. Si vous voulez créer une ambiance naturelle dans votre jardin, vous pouvez utiliser des accessoires en bois et des couleurs comme le blanc, le vert ou le brun. Ces couleurs s’appliquent aussi au style cottage, tout comme les petits carreaux pour votre nappe. Les couleurs gris, noir et blanc vont mieux avec une ambiance plus sobre et moderne. Vous vous imaginez un jardin joyeux où les enfants s’amusent à volonté ? Dans ce cas, utilisez des couleurs vives comme le jaune, l’orange et le rouge.

Le choix des couleurs est non seulement important pour les accessoires de jardin, mais aussi pour les fleurs et les plantes. En vous limitant à quelques couleurs de base, vous créez un effet sobre et paisible.

Outre les couleurs, vous pouvez aussi expérimenter diverses matières pour personnaliser votre jardin. Dans un jardin naturel ou bucolique, vous retrouverez surtout des accessoires en matières naturelles, comme le bois, le liège ou la pierre. Si vous cherchez des idées déco pour un jardin sobre, vous pouvez vous laisser inspirer par des accessoires en béton, inox, zinc et polyester.

In the picture : le jardin naturel

Aujourd’hui, nous optons de plus en plus souvent pour un jardin naturel. Le point de départ est de laisser faire la nature et d’intervenir le moins possible. Votre jardin est entièrement consacré à l’environnement. Veillez donc à composter et à recycler.

Grâce à l’utilisation d’accessoires adaptés, vous pouvez doter votre jardin, terrasse ou balcon d’une ambiance extrêmement pure. Choisissez des matières naturelles et ajoutez « un point d’eau ». En plein été, vous attirerez des oiseaux à la recherche de fraîcheur. Un jardin naturel avec des fleurs mais sans pesticides est un paradis pour les animaux comme les papillons, les insectes et les abeilles. N’oubliez pas d’abriter vos hôtes et installez un nichoir ou un hôtel à insectes.

Choisissez du mobilier de jardin en bois ou utilisez la nature pour construire vos meubles. Créez un canapé à l’aide de quelques branches ou réutilisez de vieux matériaux. Notre idée déco favorite : installez un hamac dans votre jardin. Complétez le tout avec de grands coussins en coton biologique ou en chanvre. Optez finalement pour un éclairage écologique, p.ex. avec des braseros, des lampes solaires, des bougies ou des lampes-tempêtes.

Choisissez le style

Un jardin bucolique, moderne ou ultra-moderne ? Peu importe votre goût : en utilisant des accessoires sympas, vous pouvez créer des accents dans votre jardin, terrasse ou balcon personnalisé. N’hésitez pas à vous rendre dans la jardinerie la plus proche de chez vous. Les experts vous parleront volontiers des idées déco pour le jardin de vos rêves.

En savoir plus sur ce thème