Limaces

Description

Nous ne devrons probablement pas nous appesantir sur l’apparence de ces animaux. En outre, la trace argentée qu’elles laissent derrière elles vous donnent une indication précise du trajet qu’elles ont emprunté avant et après avoir dévoré votre hosta. Nous vous énumérerons cependant un certain nombre de faits intéressants /surprenants qui vous aideront à affiner vos techniques de combat !

90% des limaces vivent dans la terre pendant la journée. Un m² de terrain abrite environ 200 limaces, ce qui représente – pour un jardin moyen – un total d’environ 15.000 limaces.

Symptômes

Feuilles (presque) entièrement dévorées, trous dans les légumes ou dans les boutons.

Traitement

Vous ne parviendrez jamais à vous débarrasser de toutes les limaces. Veuillez dès lors concentrer votre énergie sur la protection des plantes les plus sensibles ou les plus importantes. Si, dans l'intervalle, vous rencontrez une limace au jardin, un bon conseil : attrapez-la et éloignez-la. Comment protéger vos plantes de ces intrus ? Une première méthode consiste à épandre des granules sur la terre autour des plantes vulnérables. Ils sont disponibles dans deux variantes, biologique et non biologique, comme par exemple Substral Naturen Limex Bio Anti-limaces. Il s’agit d’un appât biologique en granules qui élimine toutes les espèces de limaces sur les légumes, fraises, fleurs et plantes ornementales. KB Limex Ultra, un appât en fines granules qui détruit les limaces indésirables au jardin, est un moyen de lutte non biologique. Attention : tenez ces granules hors de portée des enfants et des animaux de compagnie.

 

En savoir plus sur ce thème