Pour un jardin coloré

L’été s’annonce et il est grand temps de booster les couleurs de votre jardin, terrasse ou balcon. Si vous souhaitez profiter d’un jardin coloré, les géraniums, pétunias et hortensias vous offrent la solution idéale. Plantez-les pêle-mêle et créez un océan de fleurs ou remplissez vos jardinières de ces espèces gaies. ‘I love my garden’ vous met sur la bonne piste.

Soyez capitaine de votre océan de fleurs

Les moments ensoleillés dans votre jardin vous feront encore plus de bien si vous vous trouvez au milieu d’un océan de fleurs. Les géraniums et les hortensias sont des plantes faciles à entretenir avec des fleurs de toutes les couleurs.

Les géraniums d’un œil neuf

Généralement, les géraniums ne passent pas pour être cool et jeunes. Tout à fait à tort, selon ‘I love my garden’. Les magnifiques fleurs des géraniums comblent votre jardin de couleurs : rose, rouge, blanc, pourpre… Le saviez-vous ? Il existe aussi des géraniums à feuillage persistant qui servent parfaitement de plante couvre-sol. Au total, il y a 60 espèces de géraniums de toutes sortes et de toutes dimensions. Tous les géraniums sont faciles à entretenir et restent beaux pendant longtemps. Autant de raisons de faire pousser ces plantes d’origine sud-africaine dans votre jardin coloré.

Boostez vos plantes

Les géraniums et les hortensias seront d’ici peu tout en fleurs et ce sont des plantes idéales pour créer un jardin multicolore. Attention : jusqu’au 15 mai, il y a un risque de gel. Mettez vos plantes à l’intérieur si le sol est trop froid.

Les géraniums et les hortensias restent beaux pendant longtemps, sans nécessiter beaucoup de soins. Si vous enlevez de temps en temps les tiges mortes, si vous ne les arrosez pas trop et si vous leur donnez suffisamment de nutriments, vos plantes abonderont de couleurs. Choisissez des engrais adaptés, comme Substral Engrais pour géraniums ou Substral engrais pour hortensias. Veillez aussi à fournir assez de nutriments au moment de la plantation. Les engrais de Substral sont riches en azote, de sorte que les plantes fleurissent à profusion. Le calcium fera aussi du bien à vos géraniums, engendrant une valeur pH plus optimale et offrant des nutriments supplémentaires. Si vous voulez enlever les tiges, coupez-les dans le sens vertical du « tronc » et utilisez des ciseaux pour roses.

Votre jardinière comme mini-jardin

Vous n’avez pas de jardin ou trop peu de place mais vous souhaitez toutefois profiter d’une richesse de couleurs ? Cultivez la beauté des géraniums et des hortensias dans des jardinières ! Vous pouvez aisément combiner plusieurs espèces de plantes dans une seule jardinière et ainsi créer un merveilleux tapis naturel. Pour des couleurs plus vives, utilisez un terreau de qualité, comme de Substral. Ce terreau avec FibreSmart dote vos plantes d’une couleur verte plus intense et de plus de fleurs.

Profitez plus longtemps de vos plantes

Si vous souhaitez profiter de votre terrasse ou jardin multicolore le plus longtemps possible, suivez ces conseils en or :

  • arrosez vos plantes chaque jour (sauf s’il pleut à verse) ; n’utilisez pas trop d’eau
  • utilisez des pots de fleurs avec un petit trou dans le fond et mettez-les sur un plat, de sorte que l’eau ne s’écoule pas
  • utilisez des engrais supplémentaires
  • n’utilisez pas trop de terreau dans un seul pot, de sorte qu’il y ait assez d’espace pour l’eau
  • réutilisez votre terreau : mélangez-le avec du terreau neuf et éventuellement un peu d’engrais
  • mettez vos plantes à l’ombre s’il fait très chaud
  • remplissez le fond des pots de Substral Granulés Hydro au lieu de lourdes pierres ou de tessons

Transformer votre jardin ?

Vous aimeriez plus de conseils pour mettre de la couleur dans votre jardin, sur votre balcon ou terrasse ? Rendez-vous dans la jardinerie la plus proche de chez vous. Les experts en plantations vous parleront en détail de l’entretien des géraniums et des hortensias. Laissez-vous inspirer et démarrez votre jardin coloré !

En savoir plus sur ce thème